Presse
Anaïs de Faria est merveilleusement à l'aise dans ce rôle, avec juste ce qu'il faut de rage déterminée, mais surtout avec une grande joie d'être là, et une réelle maîtrise de ses langages artistiques, instruments, chant lyrique et art dramatique.
Mathieu Dochtermann ·
Journal La terrasse
Artiste aux multiples talents, Anaïs de Faria sait admirablement exprimer cette fièvre débridée de la création. Elle est tour à tour actrice, chanteuse, esquissant même quelques mouvements de danse, jouant également de la flûte traversière et grattant quelques accords de balalaïka.[...]
La voix d'Anaïs de Faria lui prête ses aigus fulgurants, émis avec facilité, d’une voix pleine. L’articulation est soignée, les vocalises ciselées et riches en harmoniques.
Pierre Giangiobbe ·
Ôlyrix
Opéra pour une interprète, l’excellente Anaïs de Faria, ce spectacle met subtilement la musique à portée d’enfant. [...] Anaïs de Faria, chanteuse soprano et comédienne dont la puissance vocale va de pair avec une légèreté rare. Deux qualités précieuses pour l’adresse spécifique au spectateur recherchée ici par Claire Diterzi.
Anaïs Heluin ·
Sceneweb
L’actrice, musicienne et chanteuse lyrique Anaïs de Faria ne boude pas son plaisir : elle bataille. [...] Avec de la suite dans les idées, l’interprète musicienne et comédienne, Anaïs de Faria – soprano- est à son aise : « tout-terrain et irriguant les territoires » – , sauvegardant son désir de créer, d’inventer et sa volonté de croquer la vie, pour l’accomplissement de soi, envers et contre tout.
Véronique Hotte ·
Hottello
La soprano Anaïs de Faria est magique et sa voix tour à tour parlée ou chantée, nous capture sans retenue dans l’antre de la jeune Anya. Vibrer au fil de cette voix, en saisir les messages, laisser libre cours au jeu et s’autoriser à aller là où l’on ne pensait pas se laisser prendre.
Pascale Ménard avec Isabelle Amelot ·
France 3
Fascinés, les petits au premier rang et les grands, juste derrière, se laissent porter […] par la voix cristalline de l’épatante soprano Anaïs de Faria.
Olivier Fregaville-Gratian d'Amore ·
L'oeil d'Olivier
La jeune Anaïs de Faria donne une présence inhabituelle au rôle souvent sacrifié de Giannetta, et un bel avenir lui semble promis, avec sa voix fraîche et joliment timbré.
Emmanuel Andrieu ·
Opera Online
Anaïs de Faria offre une voix intéressante [...] et fait preuve d’un grand talent théâtral.
Violette Renié Dubar ·
Ôlyrix
Anaïs de Faria propose une Léæna plus sobre mais non moins comique et d'une technique assurée, vocalisante.
Violette Renié Dubar ·
Ôlyrix
On avait remarqué Anaïs de Faria en Barberine dans Le nozze di Figaro à Soustons en 2018, la voilà promue au rôle plus développe de Giannetta [...]. L’actrice est parfaitement à son aise et campe un personnage savoureux de jouisseuse prête à saisir toutes les occasions.
Laurent Bury ·
Wanderer
Anaïs de Faria est une Barberine effrontée, qui n’a plus guère à apprendre du Comte ou de Figaro. [...] La réduction pour dix musiciens offre une version agréablement chambriste de la partition, [...] et jamais « L’ho perduta » n’aura autant ressemblé à un lied de Schubert !
Laurent Bury ·
ForumOpéra
Nous avons eu le grand plaisir d’assister à un vrai récital auquel nous pouvons ajouter un qualificatif : lumineux !
Lumineux comme Anaïs de Faria, soprano qui surprend le spectateur par la puissance de sa voix, qu'elle tire d'un corps gracile.
Didier Messiaen ·