
Artiste aux multiples talents, Anaïs de Faria sait admirablement exprimer cette fièvre débridée de la création. Elle est tour à tour actrice, chanteuse, esquissant même quelques mouvements de danse, jouant également de la flûte traversière et grattant quelques accords de balalaïka.
(...) La voix d'Anaïs de Faria lui prête ses aigus fulgurants, émis avec facilité, d’une voix pleine. L’articulation est soignée, les vocalises ciselées et riches en harmoniques.
Pierre Giangiobbe

Opéra pour une interprète, l’excellente Anaïs de Faria, ce spectacle met subtilement la musique à portée d’enfant. (...) Anaïs de Faria, chanteuse soprano et comédienne dont la puissance vocale va de pair avec une légèreté rare. Deux qualités précieuses pour l’adresse spécifique au spectateur recherchée ici par Claire Diterzi.
Anaïs Heluin

Fascinés, les petits au premier rang et les grands, juste derrière, se laissent porter […] par la voix cristalline de l’épatante soprano Anaïs de Faria.
Olivier Fregaville-Gratian d'Amore



L’actrice, musicienne et chanteuse lyrique Anaïs de Faria ne boude pas son plaisir : elle bataille. (...) Avec de la suite dans les idées, l’interprète musicienne et comédienne, Anaïs de Faria – soprano- est à son aise : « tout-terrain et irriguant les territoires » – , sauvegardant son désir de créer, d’inventer et sa volonté de croquer la vie, pour l’accomplissement de soi, envers et contre tout.
Véronique Hotte

Pascale Ménard avec Isabelle Amelot
Puisque c'est comme ça, je vais faire un opéra toute seule de Cl. Diterzi

La jeune Anaïs de Faria donne une présence inhabituelle au rôle souvent sacrifié de Giannetta, et un bel avenir lui semble promis, avec sa voix fraîche et joliment timbré.
Emmanuel Andrieu

Anaïs de Faria offre une voix intéressante et fait preuve d’un grand talent théâtral.
Violette Renié Dubar

On avait remarqué Anaïs de Faria en Barberine dans Le nozze di Figaro à Soustons en 2018, la voilà promue au rôle plus développé de Giannetta. L’actrice est parfaitement à son aise et campe un personnage savoureux de jouisseuse prête à saisir toutes les occasions.
Laurent Bury
L'elisir d'amore de G. Donizetti à l'Opéra des Landes

Nous avons eu le grand plaisir d’assister à un vrai récital auquel nous pouvons ajouter un qualificatif : lumineux !
Lumineux comme Anaïs de Faria, soprano qui surprend le spectateur par la puissance de sa voix, qu'elle tire d'un corps gracile.
Didier Messiaen

Anaïs de Faria est une Barberine effrontée, qui n’a plus guère à apprendre du Comte ou de Figaro. (...)
La réduction pour dix musiciens offre une version agréablement chambriste de la partition, (...) jamais « L'ho perduta » n'aura autant ressemblé à un lied de Schubert !
Laurent Bury

Anaïs de Faria propose une Léæna plus sobre mais non moins comique et d'une technique assurée, vocalisante.
Violette Renié Dubar